Idées de cadeaux pour les clients
Sommaire
Plus d’une fois, l’occasion se présente de faire une bonne impression sur les clients. Un mariage, Noël, Pâques, la conclusion d’une affaire, les anniversaires, entre autres célébrations. Pour de nombreux propriétaires d’entreprise, l’envoi d’un petit cadeau à l’occasion de ces fêtes est une tactique maîtresse pour créer une différence entre les concurrents, mais quel est le cadeau idéal ? Comment offrir quelque chose de simple, peu coûteux mais représentatif de mon entreprise ? Voici quelques idées et conseils.
Tout d’abord, l’emballage
Bien que cela puisse sembler la chose la moins importante, l’emballage ou le paquet est la chose parfaite qui reflète l’entreprise et son travail. Il serait étonnant que la personne qui reçoit le cadeau sache d’un seul coup d’œil de qui il provient, ce qui est possible en achetant un emballage à configurer librement.
Il existe de nombreux fournisseurs qui vendent des articles personnalisables pour l’image de marque d’une entreprise, mais offrir des échantillons de produits ou des articles de marque peut être considéré comme une action de marketing plutôt que comme un cadeau personnel. Une bonne solution consiste donc à offrir un objet adressé à une personne spécifique, emballé dans du papier cadeau ou dans un paquet personnalisé avec le logo de l’entreprise.
Cadeaux pour se goûter
Il s’agit d’une solution simple et très pratique, surtout si vous souhaitez offrir quelque chose à une équipe de travail et non à une personne en particulier.
Quelques idées intéressantes pourraient être :
– Une boîte de petits gâteaux
– Une sélection d’échantillons de noix
– Une bouteille de vin
– Une boîte de chocolats
– Une corbeille de fruits
N’oubliez pas d’effectuer quelques recherches avant de chercher ce que vous allez offrir, pour être sûr que le cadeau sera bien reçu. Par exemple : allergies, intolérances, habitudes alimentaires, mode de vie, entre autres.
Cadeaux de papeterie
La papeterie n’est jamais de trop, les dossiers, les stylos, les cahiers, les calendriers, les livres de recettes, les agendas, tous ces objets sont nécessaires à tous ceux qui travaillent dans un bureau à un moment ou à un autre, mais au lieu d’offrir de la papeterie de marque, vous pouvez offrir de la papeterie personnalisée en fonction de l’occasion pour laquelle vous l’offrez. Par exemple : un calendrier sur lequel est écrit « Bonne Année » ou une pochette sur laquelle est écrite « Joyeux Pâques », vous pouvez inclure un « l’entreprise xxx vous souhaite… » en dessous ou simplement l’emballer dans du papier cadeau personnalisé avec le logo de l’entreprise.
Des cadeaux amusants
Donner un sourire à votre client est aussi un bon cadeau. Comment y parvenir ? Eh bien, il y a différentes manières, par exemple :
– Une carte avec une blague en rapport avec la fonction de votre entreprise.
– Quelques enveloppes de thé, chacune contenant une petite blague.
– Un livre comique avec une dédicace intéressante
Conclusion
Les possibilités de cadeaux aux clients sont infinies, tout dépend de l’impression que vous voulez donner et de l’idée que vous voulez transmettre. Enfin, le simple fait d’offrir un cadeau lors d’une occasion importante est un acte très attentionné qui contribuera à fidéliser la clientèle.