Marketing du luxe : comment les montres Apose ont réussi leur lancement web
Sommaire
- 1 Le marketing digital pour les marques de luxe
- 2 Un marketing d’exception qui nécessite un budget adéquat
- 3 Le site web des montres de luxe Apose
- 3.1 Responsive design : créer une expérience entièrement réactive et orientée mobile
- 3.2 Interaction de l’utilisateur : stimuler l’engagement grâce à des interactions intuitives
- 3.3 Découverte des montres : faciliter différentes voies d’achat
- 3.4 Présentation du produit : création de pages de détails de produits basées sur des histoires
- 4 Une stratégie de marketing digital adaptée au luxe avec Mars Rouge
La marque de montres de luxe Apose possède un œil incomparable pour le dessin à la française. Obsédée par les moindres détails, c’est l’approche méticuleuse de la marque a renforcé sa jeune réputation. Le nouveau site internet Apose offre amène l’internaute au cœur de l’éthique de la marque Apose à travers des interactions utiles et un contenu organisé avec goût. Créée par l’agence Mars Rouge, la nouvelle vitrine digitale d’Apose a été entièrement repensée pour plus de commodité, avec un menu hyper intuitif et des animations dynamiques.
Le marketing digital pour les marques de luxe
Le luxe se distingue de par son histoire, ses traditions et son profond ancrage autour de quatre valeurs essentielles : l’authenticité, l’exception, l’élégance et la rareté.
Les marques de luxe ne doivent cependant plus voir le digital comme un obstacle à leur développement mais une opportunité de pouvoir fédérer leur clients et de s’adresser à une cible de plus en plus jeune.
Un marketing d’exception qui nécessite un budget adéquat
Les marques de luxe ne lésinent généralement pas sur leur budget marketing. Elles ont une image de marque à tenir et ne peuvent se contenter de faire du marketing d’entrée de gamme. Ces marques investissent donc de gros moyens dans des campagnes de communication qui sortent de l’ordinaire, qui se déploient aussi sur le web. L’ensemble suscite généralement un bel enthousiasme de la part des internautes et contribue à augmenter les indicateurs de popularité de la marque. À l’image de la marque Apose, qui vient de lancer un site web, déjà repris en exemple sur de nombreuses plateformes de référence dans le domaine du webdesign ou de l’expérience utilisateur.
Le site web des montres de luxe Apose
Véritable écrin digital qui met en valeur son offre, le site de la marque de montres de luxe Apose est bien sûr moderne et joli, mais surtout particulièrement visuel. Le but recherché par Mars Rouge, l’agence web de la marque de montres, est d’immerger l’internaute dans l’univers de la marque, et de lui donner un aperçu des plus beaux atouts de la marque horlogère.
Responsive design : créer une expérience entièrement réactive et orientée mobile
Pour éviter de perdre les fonctionnalités principales lors du passage en version tablette ou mobile, l’agence web d’Apose a adapté sa conception grâce à une mise en page réactive qui restructure automatiquement le contenu et les fonctionnalités du site.
Interaction de l’utilisateur : stimuler l’engagement grâce à des interactions intuitives
Le site Apose rationalise le flux d’achat, invitant les consommateurs à explorer différentes montres. Cette stratégie initiée par l’agence Mars Rouge a été mise en œuvre sur les ordinateurs de bureau et les mobiles pour réduire les taux de rebond et améliorer l’expérience utilisateur globale.
Découverte des montres : faciliter différentes voies d’achat
Pour transformer les internautes en acheteurs, le tunnel des ventes a été entièrement repensé. L’agence a concentré sa réflexion pour créer un trait d’union entre l’engagement et la découverte des produits pour augmenter la conversion. Le site propose plusieurs chemins d’achat, tandis que le contenu rédactionnel optimisé pour le référencement fait progresser la visibilité de la marque sur les moteurs de recherche.
Présentation du produit : création de pages de détails de produits basées sur des histoires
Les détails et l’émotion influencent les décisions d’achat. La nouvelle mise en page communique le travail des créateurs d’Apose et leur souci du détail. Le système de gestion, flexible et évolutif, permet à l’équipe d’Apose de créer facilement des pages produits.
Une stratégie de marketing digital adaptée au luxe avec Mars Rouge
Afin de développer la présence des marques et des entreprises sur internet, de générer du chiffre d’affaires additionnel via le e-commerce et de faire connaître les boutiques en ligne, l’agence Mars Rouge accompagne ses clients en proposant :
- La création de sites internet vitrine et e-commerce avec une expérience utilisateur bien pensée
- La génération de trafic via les résultats naturels et payants sur Google et les réseaux sociaux
- L’accompagnement sur la notoriété de la marque ou de l’entreprise via une gestion éditoriale SEO et une présence sur les réseaux sociaux
- La mise en place éventuelle d’une stratégie web-to-Store pour attirer des clients dans vos points de vente physiques
Horloger, boutique de prêt-à-porter, bijouterie, ou grande marque du secteur du luxe, vous êtes à la recherche de conseils avisés pour booster votre stratégie de marketing digital et améliorer de manière efficace la visibilité de votre boutique en ligne et donc le référencement de votre site internet ? L’agence Mars Rouge vous propose un accompagnement personnalisé.