Un site internet informatif : pour une vitrine sur le web

Un site internet informatif : pour une vitrine sur le web

site optimisé



L’outil de communication innovant et performant N°1, le web. A l’ère de la révolution du web, se disposer d’un site de type informatif, à l’instar d’un blog professionnel ou d’un site vitrine, s’avère un Must Have pour cibler son audience. Que votre projet de création d’entreprises se porte à une plateforme e-commerce ou à un site vitrine, l’expertise d’un consultant en communication digitale constitue un impératif.

Le site informatif comme stratégie marketing

Un site vitrine ou tout simplement, un site informatif, est un modèle de support web qui présente les informations d’une entreprise. Le concept d’un site vitrine se contente exclusivement à exposer les services et les produits de la firme numérique. En cela, il ne génère ni de trafic, ni du chiffre d’affaires. En grosso modo, le site informatif est un site web non marchand.

Pour bien appréhender le principe d’un site informatif, il importe de s’intéresser de manière plus approfondie sur son fonctionnement et les avantages qu’il procure à l’entreprise ayant recours. Par analogie, le site informatif fait office d’un commerce de proximité. En effet, il reprend la version virtuelle de la devanture de l’entreprise. Pour pousser l’analogie plus loin dans le concept d’un commerce traditionnel, disposer d’une vitrine ou d’une devanture ne peut suffire pour viser les objectifs marketing. Il importe en effet de considérer plusieurs facteurs clés de succès. Pour promouvoir vos actions commerciales, il convient savoir faire le bon choix de l’emplacement, de savoir les demandes du marché et de développer les services que vous allez proposer.

La notion d’emplacement de votre site vitrine est assimilable au référencement web ou le SEO

Pour parvenir à accroître sa visibilité, il faut que votre site soit bien référencé sur les SERPs des moteurs de recherche. Aussi, pour être en position de répondre aux demandes de vos clients, il convient de proposer des offres en adéquation à leurs besoins.

A quoi sert alors un site informatif si son objectif ne consiste pas à percevoir des ventes ? Pour être plus explicite, il est important de comprendre qu’un site vitrine n’exclut pas les actions marketing. Plus exactement, il commercialise leur service mais de manière indirecte, sauf qu’il n’effectue ni de vente directe sur la plateforme, ni de transaction en ligne. Sur un site informatif, le visiteur a la possibilité de faire une demande de devis en ligne, de prendre un rendez-vous, ou autre.

Il est important de noter que la création de sites web n’exclut pas l’investissement dans les liens sponsorisés et d’utiliser des contenus prônant le Call To Action. Vous êtes entrepreneurs du web et vous aspirez de faire la création de sites internet de type site informatif ? Contactez votre consultant en communication digitale, Julien Di Giusto.

site jardins d'Orane
Expert en web marketing, un consultant en communication vous accompagne dans votre présence digitale, de la création de sites internet au référencement SEO.

Comment gagner en visibilité avec un site vitrine avec la bonne stratégie marketing ?

Pour bâtir une visibilité palpable de votre site informatif, l’entrepreneur du web doit investir dans une bonne stratégie marketing via le référencement web. Il existe deux manières de faire le référencement de sites internet, à savoir, le référencement SEO ou le référencement payant, et le référencement payant ou le SEA.

Le référencement organique ou le SEO (Search Engine Optimization) consiste à positionner un site de manière naturelle sur les SERPs des moteurs de recherche. Les deux principaux piliers du SEO sont :

Le SEO On Site

Le référencement SEO On Site, comme son nom l’indique, s’effectue sur le site. Le référenceur procède à la modification des fichiers sur le site pour améliorer son indexation sur les moteurs de recherche. L’optimisation On Site consiste essentiellement à faire la réécriture d’URL, à décélérer la vitesse de chargement, à la restructuration du plan du site, l’utilisation de fichier robot.txt et l’amélioration de la performance de responsive design. L’audit se traduit aussi par l’optimisation de contenu via la rédaction des contenus balisés et respectant les règles SEO. Le Netlinking est aussi puissant pour permettre aux robots d’indexation de faciliter l’exploration de votre site.

Le SEO Off Site

Le SEO Off Site met l’accent sur le Netlinking. Son objectif vise à promouvoir la présence en ligne du site ainsi que sa popularité via des liens entrants de qualité ou les Backlinks. Plus votre site accueille des Backlinks de qualité en provenance des plateformes en lien avec vos activités, plus votre site informatif bénéficie d’une notoriété fiable. 

Di Giusto à Mulhouse
Di Giusto à Mulhouse, consultant marketing

Julien Di Giusto, le consultant expert en site informatif

Pour atteindre la meilleure place sur Google, il serait indispensable pour vous de solliciter le savoir-faire et l’expertise d’un consultant spécialiste en site informatif.

Vous désirez acquérir une popularité grandissante sur le marché auquel vous opérez ? Tout ce qu’il vous faut pour réaliser vos ambitions serait de conseils en communication et de stratégie digitale performante. Et vous pouvez obtenir tout cela avec votre consultant spécialiste à Mulhouse, Julien Di Giusto.

Riche d’une expérience datant de plusieurs années, cet expert en visibilité et en référencement vous accompagnes dans toutes les étapes de votre projet web. Il vous proposera des techniques à forte valeur ajoutée pour multiplier votre visibilité sur des canaux de communication et marketing différents. Julien Di Giusto vous aide dans la gestion de vos publications sur les réseaux sociaux. Pour que votre présence en ligne soit remarquable et imposante, votre consultant vous aide à obtenir un résultat performant. Se démarquer sur les sites d’avis, se faire remarquer dans les forums spécialisés ou interagir avec vos futurs clients sur les réseaux sociaux boostera votre e-réputation.

N’attendez plus, Julien Di Giusto est là pour vous épauler dans la création de sites internet. Confiez-lui vos aspirations, il s’occupera du reste et vous donne rendez-vous sur la première position sur les SERPs de Google.