Com 2 Food, votre agence de communication dédiée aux métiers de la restauration et de bouche vous propose tous les services nécessaires pour votre communication :
Réalisation de logos et identité visuels
Conception de vos plaquettes, flyers, menus et carte de visite
Réalisation de sites internet et application
Création de votre enseigne et installation
Animation de vos réseaux sociaux
Campagne influenceurs
Distribution de flyers
Compagne de référencement naturel sur Google et autre moteur de recherche
Campagne de référencement payant avec achat de mots clés sur Google et autres moteurs de recherche
Shooting et montage photos/vidéos
Relation presse
Nous nous chargeons également de vos campagnes de référencement naturel. Mais de quoi s‘agit-il ? Le référencement naturel ou SEO désigne l’ensemble des techniques qui consistent à positionner favorablement un site ou un ensemble de pages sur les premiers résultats naturels ou organiques des moteurs de recherche correspondant aux requêtes visées des Internautes. Dans la pratique, il s’agit essentiellement de se positionner favorablement sur les pages de résultats de Google et si possible sur la première page. Le « graal » du référencement naturel est donc d’apparaître en première position sur la première page de Google liée à la requête visée. Selon les domaines d’activités, les enjeux financiers liés à cette présence peuvent être très importants.
Google et restaurant : enjeu
Lorsque l’on sait que 80% des clients visite le site web d ‘un restaurant avant de s’y rendre, il devient donc primordial d’être visible sur Google.
Il convient donc dans un premier temps d ‘établir une sélection de mots clés pour lesquelles vous allez tenter de positionner votre site internet de restaurant en 1e page. La sélection doit être assez restreinte afin d’obtenir des résultats probants. Il est bon de savoir que le référencement naturel est un travail de longue haleine. Ainsi pour faire indexe votre site en 1ere page il convient de fournir un travail régulier. Les résultats apparaissent en général au bout de quelques mois.
Google et restaurant : comment choisir ces mots clés
Pour choisir les mots clés pour lesquelles vous souhaitez travailler le référencement naturel de votre site de restaurant, il faut d’abord choisir les mots en lien avec votre activité ou votre spécialité culinaire.
Une astuce intéressante consiste à analyser les mots clés sélectionnés par vos concurrents les plus proches. Vous pouvez ainsi considérer que ses mots clés sont porteurs de trafic, et décider de les développer à votre retour. Il exsite des outils très efficace tel que Yooda ou Sem Rush. L’autre technique consiste à taper le noms de vos concurrents sur Google et regarder quelles sont le smots clés qui leurs permettent de se réferencer. Enfin l’autre exercce conciste tout simplement à se mettre à la place d’un propsect et d’imaginer quels mots clés sont utilisés pour la recherche du service que ovus proposez.