Créé en 2003 à l’initiative des principales régies publicitaires, le SRI a pour
objectif d’assurer la professionnalisation et le développement de l’e-publicité.
Sa vocation est de fédérer toute une profession autour :
• de la mesure de l’audience sur le media online
• de la mesure des investissements, nets avec l’Observatoire de l’e-pub SRI,
et bruts avec le baromètre Kantar
• d’études sur l’efficacité de la pub online
• d’études tendances et prospectives sur le media online et sa culture,
les Études de l’e-pub SRI
Développer et professionnaliser le marché de la publicité en ligne
Le SRI a instauré des commissions de travail et un partage des connaissances pour :
Soutenir les investissements et la montée en puissance du média.
Faciliter l’accès au média Internet.
Valoriser les spécificités et la compétitivité du média Internet.
Exploiter la créativité du média Internet.
Assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.